mardi 24 novembre 2020

Comment peut-on protéger les enfants sur la toile ?

Populaires

Créer des liens qui génèrent du trafic

Les liens sont un élément crucial de l'optimisation des moteurs de recherche, et le succès SEO à...

Emailing avec AdWords – Le ciblage par liste clients

Chaque jour on reçoit des e-mails marketing sur notre boites e-mails mais combien de fois, nous avons supprimé ses...

Photos libres de droits

Est-ce que vous pouvez imaginer un monde web ou une publicité sans photos ? Absurde non !!! Peu importe votre métier vous...

Partager cet article

En tant qu’Adultes, nous sommes bien conscients des risques encourus sur internet, les enfants le sont moins ! ils sont donc les plus exposés à ces risques.

Comment peut-on protéger les enfants de ces risques ?

Les parents sont responsables des activités de leurs enfants sur la toile, ils sont amenés à s’adapter avec l’évolution technologique ce qui n’est pas toujours évident.

Au-delà de faire confiance à ses enfants, il faut avoir un comportement et une attitude correcte :

  • Demandez à vos enfants de manière permanente  ce qu’ils font et ce qu’ils aiment sur internet.
  • Informez-les sur les dangers de partage des informations personnelles sur les réseaux sociaux : nom, prénom, adresse,…

Une simple information peut-être dangereuse (ex : « nous allons tous partir en vacances le …. », Le partage de cette information sur les réseaux sociaux peut être précieuse pour un malfaiteur, un cambrioleur,…)

  • L’enfant doit demander l’autorisation de ses parents avant de s’inscrire sur un site quelconque.

« Cela va permettre en partie de connaitre son activité, et en ce qui concerne les réseaux sociaux, vérifiez les paramétrés de confidentialité, ses amis,…. »

  • Installez un logiciel de contrôle parental sur les matériels utilisés. Plusieurs logiciels ou antivirus vous offrent cette possibilité :
    Microsoft Family Safety   + ESET Smart Security + controlkids + ….etc.
  • L’utilisation d’internet pour des longues périodes peut le rendre accro, le mieux c’est de lui fixer une durée d’utilisation.
  • Placer l’ordinateur dans une salle commune, pour garder toujours un œil sur ce qu’il fait, et évitez que l’ordinateur soit dans sa chambre.
  • Consulter l’historique de navigation.
  • Informez que tout ce qui se trouve sur internet n’est pas toujours vrai.
  • L’enfant peut tomber sur des images choquantes, incitez-le à vous en parler .

Conclusion 

Malheureusement, Il n’existe pas un logiciel parfait pour vous assurer le blocage des contenues indésirables sur les sites internet. Le meilleur moyen est de rester toujours vigilant et assez présent pour accompagner votre enfant sur internet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualités

Réponses à vos questions sur les coronavirus

Quels sont les symptômes du coronavirus? Selon le CDC, les symptômes de COVID-19 , la maladie causée par le nouveau coronavirus, peuvent inclure: Fièvre ...

15 des meilleurs exercices pour les débutants à faire à la maison

J'espère que faire de l'exercice à la maison est une chose à laquelle vous avez pensé pendant ce moment de guerre sanitaires COVID-19. Bien sûr,...

Samsung lance gratuitement le service de désinfection des smartphones / CoronaVirus

Le virus Corona continue de causer de nombreux dommages à tous les niveaux, et les pays, les peuples et les entreprises continuent de lutter...

Que manger pour stimuler votre système immunitaire

Ce ne serait pas bien ! si le fait de manger un aliment en particulier pouvait magiquement vous protéger contre tous les méchants insectes...

Se préparer au coronavirus: à faire et à ne pas faire

À faire et à ne pas faire pour tout le mondeLAVEZ-VOUS les mains pendant au moins 20 secondes, plusieurs fois par jour. Utilisez du savon...

Articles similaires