Espionnage mobile et comment se protéger

Les moyens de communication sont multiples et accessibles par tout le monde.

Certaines personnes en couple se soucient du comportement de leur partenaire ou encore pour les parents qui veulent connaitre le type des relations que leurs enfants entretiennent dans le monde virtuel.

Aujourd’hui espionné un téléphone portable d’une autre personne est facile via des applications d’espionnage, vous n’avez pas besoin de connaitre grand-chose sur le piratage informatique ou avoir des compétences quelconques.

N’importe qui peut surveiller ou espionner une autre personne sans qu’elle s’en rende compte.

 

Sur le web il existe une multitude de logiciels et applications pour accéder aux contenus du téléphone portable.

 

Exemple d’une application mobile qui s’appelle Mobile Tracker Free qui prend le contrôle quasi-total d’un appareil téléphonique. Elle permet d’espionner un smartphone, en accédant à tout, photos, vidéos, contact, géolocalisation, consultation de messages, écoute et enregistrement des appels, envoie des SMS, prendre des photos et vidéos à n’importe quels moment….etc et tout cela à distance.

 

Ce qui rend ces applications plus vulnérables, c’est le fait qu’elles sont invisibles sur le menu des applications installées sur votre mobile. En effet, elles se présentent sous d’autre nom comme « WIFI », « Réseau », ou autres noms courants sur un téléphone à qui vous ne prêteriez point attention et aussi dans des dossiers cachés.

 

Ces applications fonctionnent en arrière-plan, malgré toutes les manipulations, il se passera rien sur l’écran du téléphone, la personne pourra utiliser son téléphone normalement sans s’en apercevoir de rien.

 

Pour avoir une idée sur le tableau de bord de cette application, regardez la surface de manipulations :

 

Si le téléphone est Rooté, l’application affichera même le contenu des applications comme Facebook, WhatsApp, Viber, ….

 

Cette application pourra vous être utile comme un contrôle parental et pour la protection de vos enfants mais aussi pour récupérer vos données en cas de perte de votre téléphone, ou encore en cas de vol, vous pouvez localiser le voleur, dans ce cas n’intervenez pas seul et alertez les autorités.

 

Attention aux abus de l’utilisation de ces logiciels d’espionnage à des fins malhonnêtes et illégales car cela peut devenir une atteinte à la vie privée.

 

Bien sûr, on ne va pas vous laisser suspendu  dans le vide, il existe bien des solutions pour détecter toutes sortes menaces et application d’espionnage.

Toujours des solutions simples, rapides et efficaces sur toutJ,  l’application Malwarebytes anti-malware.

Téléchargez cette application puis lancez une analyse complète et supprimez les applications malveillantes.

Et voilà le travail est fait J

Merci de nous avoir suivis sur Motivate et à très bientôt J

 

M.Ind

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *