Ce qu’il faut avant de faire une demande de Google AdSense

Donc, vous souhaitez postuler à Adsense pour gagner de l’argent sur votre blog et profiter de la vie que vous rêvez toujours?

C’est le rêve de tous les blogueurs d’obtenir AdSense approuvé.

Mais attendez… !

Je dois vous dire quelque chose.

Loin du processus standard de création de compte Gmail, la création du compte AdSense  n’est pas facile. Google AdSense est très strict lorsqu’il s’agit d’approuver un nouveau compte. Tout le monde essaie de faire marcher AdSense pour être approuvé du coup Google a mis en place un processus très difficile.

Ne vous inquiétez pas… Vous n’êtes pas seul. 🙂

Dans cet article, je vais partager avec vous tout ce que vous devez faire avant de soumettre votre inscription à Google AdSense.

Certaines questions courantes que vous pourriez avoir sur Google AdSense sont …

 – Comment postuler à Google AdSense?

 – Mon blog est-il admissible à AdSense ou non?

 – Suis-je admissible à postuler à Google AdSense?

 – Quelles sont les exigences de Google AdSense?

 – Pourquoi Google AdSense a-t-il rejeté ma demande?

 – Que faire si Google AdSense rejette ma demande?

Je vais essayer de répondre à toutes vos questions en détail, alors prenez une tasse de café … 😉

 POURQUOI GOOGLE ADSENSE EST-IL SI POPULAIRE?

Google AdSense est l’un des réseaux les plus anciens pour offrir une publication publicitaire et fonctionne au système paiement par clic.

En ce qui concerne la légitimité de Google AdSense, sa réputation parle d’elle-même. Google AdSense compte des milliers et des milliers de clients et éditeurs satisfaits. AdSense paie à temps, à chaque fois.

Une autre raison de choisir Google AdSense est que nous pouvons gagner d’énormes sommes d’argent si nous faisons notre travail de manière appropriée. Il existe de nombreux blogueurs qui vivent complètement de leurs blogs et Google AdSense.

Par conséquent, Google AdSense devrait être le premier choix parmi toutes les autres alternatives disponibles. Les taux de paiement sont meilleurs que tous les autres réseaux, donc c’est la plus grande raison pour laquelle il est populaire.

Mais puisque tout le monde court derrière eux, ils ont rendu le système d’approbation très strict. Vous faites fausses erreurs et vous êtes désapprouvé à chaque fois. Voici quelques raisons pour lesquelles Google rejettera votre demande AdSense.

RAISONS COMMUNES DE REJET ADSENSE

Voici les raisons de rejet les plus courantes et les exigences Google AdSense  que vous devriez garder à l’esprit avant d’entrer dans les détails.

  1. Contenu insuffisant / Contenu inacceptable du site

Votre site Web n’a pas suffisamment de texte pour que les spécialistes de Google révisent.

Google accorde beaucoup de valeur et d’attention au contenu du blog avant de l’accepter. Si le contenu est mal écrit et a des erreurs grammaticales, Google rejettera le blog immédiatement.

Non seulement le contenu doit être grammaticalement correct, il doit être unique et doit fournir une valeur aux utilisateurs et aux lecteurs du blog. Donc, la première raison est le contenu mal écrit sur votre blog.

  1. Type de page / Conception de votre site

Que ferez-vous si vous avez une page avec un fond jaune et le texte en blanc, et vous avez des d’énormes boutons partout?…

Exemple de texte invisible

Les blogs qui sont mal conçus et difficiles à comprendre sont rejetés par Google AdSense. Vous devez avoir un design bon et soigné qui réconforte l’œil.

  1. Aucune politique de confidentialité sur les pages, « à propos de nous » ou « contactez-nous »

Il y a certaines pages que vous devez avoir avant de postuler à Google AdSense si vous souhaitez être accepté.

Voici notre politique de confidentialité et contactez-nous. Ces pages donnent l’impression que vous êtes un professionnel et que vous travaillez selon les politiques de Google. Gardez à l’esprit que le fait d’avoir une page de confidentialité est également l’une des conditions requises pour Google AdSense.

  1. Le site ne respecte pas les règles Google AdSense

Pas de contenu riche, unique et significatif, pas de trafic organique, pages avec peu ou pas de contenu original ou mauvaise expérience utilisateur grâce à une navigation et une organisation claires.

Votre site Web peut être celui qui entraîne le trafic à travers des sources illégales, les sites avec des mots clés excessifs ou une mauvaise conception du codage sont habituellement rejetés.

Vous avez donc besoin d’une orientation complète et d’une liste de choses que vous devez faire avant de postuler à Google AdSense.

LES CHOSES À FAIRE AVANT DE DEMANDER ADSENSE

  1. Écrire un contenu de haute qualité:

La première chose que vous devez faire avant de postuler à Google AdSense est d’écrire du contenu de haute qualité. C’est une chose très importante que vous ne pouvez ignorer à tout prix. Je suis sérieux!

Google aime le blog qui fournit un contenu de haute qualité et ses visiteurs l’apprécient . Gardez à l’esprit que votre demande sera examinée par les humains et vous devez les impressionner pour être approuvé par AdSense.

Un contenu de haute qualité …

  • Est unique et original
  • Avec les rubriques appropriées.
  • Sans erreurs de grammaire et d’orthographe
  • Assez long
  • Utile et instructif
  1. Créer une page de confidentialité pour votre blog:

Une des erreurs courantes que la plupart des nouveaux blogueurs. Bien qu’il y ait des gens qui affirment que la politique de confidentialité d’un blog n’a pas de sens, mais ils ont tort.

La première chose dont vous auriez besoin avant de faire une demande de Google AdSense et obtenir une son approbation est la politique de confidentialité de votre blog ou site web. Si vous ne l’avez pas, vous ne pouvez pas obtenir l’approbation facilement.

Pourquoi c’est important?

C’est une exigence d’AdSense et, d’autre part, cette politique de confidentialité signifie que vous n’êtes pas arnaqueur et donne l’impression vous êtes sérieux. Google vérifiera le reste des conditions uniquement si vous avez cette politique.

Vous pouvez l’écrire vous-même ou trouver des Générateurs de Politique de Confidentialité en ligne (Vous n’avez pas besoin d’un avocat de toute façon).

  1. Créer à propos de la page :

Tout comme la page de politique de confidentialité, vous devez avoir une page « à propos de ». Cela montre également qu’il y a une personne réelle derrière le blog.

La page « À propos », décrivez simplement vous et votre blog. Cela ne vous aidera pas seulement à établir une relation avec les lecteurs, mais cela leur fera également confiance.

  1. Contactez-nous :

Il est tout à fait évident que chacun a sa propre opinion.

Ce que l’un de vos lecteurs aime peut-être déranger quelqu’un d’autre. Ensuite, il vaut mieux leur donner l’occasion de vous parler et de dire comment ils se sentent à propos de votre blog, de ce qu’ils veulent, de ce qu’ils ont aimé ou ont détesté.

Créez une page de contact, si possible, ajoutez votre email que vous allez postuler à Google AdSense. Si possible, obtenez une adresse e-mail professionnelle comme admin@motivate.fr et vos liens de réseaux sociaux aussi.

En créant cela, vous dites à Google que nous nous occupons de nos clients, des visiteurs et nous sommes prêts à les aider. Ils peuvent nous contacter à tout moment.

Il montrera également à l’équipe Google AdSense que vous vous souciez vraiment de vos lecteurs et pas seulement de l’argent et AdSense.

Une étape importante:  Google AdSense mentionne dans son courrier électronique de rejet que votre site Web devrait avoir un menu de navigation clair pour aider vos lecteurs à trouver vos pages et accéder au contenu avant de réfléchir à refaire une demande auprès d’AdSense.

Donc, ce que vous devez faire, c’est de travailler sur votre menu en ajoutant toutes les catégories et pages importantes, c’est-à-dire, contactez-nous et la politique de confidentialité pour aider vos lecteurs à trouver facilement le contenu qu’ils recherchent. Plus vous vous souciez de guider vos visiteurs, plus les chances seront élevées pour que votre compte AdSense soit approuvé.

  1. Vérifiez votre nom et votre adresse électronique:

Lorsque vous postulez, n’oubliez pas de mettre votre nom et votre adresse e-mail dans des zones facilement visibles comme les pages de contact. Cela confirmera à l’équipe Google AdSense que c’est la même personne qui a postué pour AdSense et pas un spam ou les robots.

Cela accélérera le processus de vérification, vous pourrez profiter du compte AdSense entièrement approuvé.

  1. Contenu Double.

Evitez de publier des articles en double pour avoir plus de page et évitez également de recopier les articles d’un autre blog, Google a mis en place un algorithme pour vérifier que le continu de votre blog est unique.

7. Assurez-vous que vous avez 18 ans et plus

C’est l’erreur qu’entrainent les nouveaux blogueurs qui ont moins de 18 ans. Ils ne mettent pas leur vrai âge et se mettent en difficulté.

Utilisez votre date de naissance et votre âge corrects lors de la demande de compte Google AdSense.

Parce que Google AdSense n’est pas destiné aux personnes de moins de 18 ans. Certaines personnes se rendent compte de ce problème après avoir été réfutées à plusieurs reprises sans aucune raison légitime.

Je vous conseille donc d’être précis tout en tapant votre âge.

8. Améliorez votre conception de blog:

Comme mentionné précédemment, votre conception de blog est très importante. Il devrait être professionnel et pas comme une galerie de photos désordonnée. Un design propre, professionnel et rapide est apprécié par Google.

Lorsque vous visitez un site Web, quelle est la première chose que vous recherchez? C’est la conception du blog.

Vous devez créer une bonne première impression sur vos lecteurs de blog pour les engager.

Votre conception de blog est la plus grande chose après le contenu. Cela représente votre expertise, votre expérience et votre professionnalisme. Il devrait avoir les fonctionnalités suivantes:

  • Simple et professionnel
  • Facile à naviguer
  • Menus appropriés
  • Pas d’objets inutiles dans la barre latérale ou le pied de page
  • Moteur de recherche convivial
  • Chargement rapide

Soyez donc prudent car tout peut tuer vos chances d’être approuvé par AdSense.

Il existe des milliers de sites Web qui offrent des thèmes professionnels gratuits pour votre blog. Tout ce que vous devez faire est de les rechercher.

9. Vérifiez votre type de contenu:

Faites attention avec le type de contenu que vous publiez. Parce que c’est quelque chose qui compte vraiment.

Voici certains types de contenu courants qui ne sont pas acceptés par AdSense.

  • Pornographie / Matériel pour adultes
  • Contenus piratés ( qui violent les droit d’auteur)
  • Tutoriaux de piratage ou de piratage
  • Drogues illégales / Paraphernalia
  • Toute autre matière illégale
  • Il y a peu de langues supportées par AdSense, alors assurez-vous que la langue de votre blog figure dans la liste suivante : Liste Google AdSense

10. Utilisez le domaine de niveau supérieur:

Google a modifié ses politiques. Si vous avez un blog avec blogspot et que votre nom de domaine est yourblog.blogspot.com, il est probable que vous serez approuvé rapidement.

Mais vous ne pourrez pas l’utiliser sur n’importe quel autre domaine comme .com. Vous devrez soumettre la demande à nouveau pour mettre à niveau votre compte AdSense.

En ce qui concerne aujourd’hui, vous devez avoir votre propre domaine unique qui spécifie votre blog. Si vous n’en avez pas encore, arrête de rêver d’être approuvé avec des sous-domaines et d’acheter un domaine de premier niveau. Cela coûtera entre 12 € et 24 € par an.

Choisissez un domaine court, unique et facile à retenir qui est lié à votre objet du blog.

Autre chose importante sur le domaine est son âge. Parce que pour certains pays asiatiques comme l’Inde, AdSense a placé une restriction d’âge de domaine. Ils n’acceptent aucun site de moins de 6 mois.

11. Supprimez d’autres réseaux publicitaires:

Si vous avez d’autres annonces placées, il est temps de les virées de vos pages.

Google AdSense vous permet d’utiliser d’autres réseaux publicitaires avec eux. Mais, il est préférable de supprimer les publicités avant de faire la demande et ne pas les remettre jusqu’à ce que vous receviez une réponse de l’équipe AdSense qui prend habituellement quelques jours à quelques semaines.

Donc, avant de soumettre votre demande pour Google AdSense, assurez-vous de supprimer toutes les annonces sur votre blog de tout autre réseau.

12. Vérifiez vos sources de trafic:

Google déteste les sites qui reçoivent un trafic payé et les pénalise principalement, de sorte qu’ils n’auront pas de chance pour être approuvé par AdSense. Vous pouvez apporter le trafic des moteurs de recherche ou de toute autre manière que vous voulez, mais si vous souhaitez gagner via Google AdSense de la manière appropriée, le trafic payé n’est pas une solution.

Aussi, notez que Google n’accepte pas le site qui reçoit du trafic provenant de sources illégales. Concentrez-vous donc sur la source de vos trafics que cela provient de sources légales comme les médias sociaux, les moteurs de recherche et les blogs connexes.

QUE FAIRE SI VOTRE DEMANDE EST REJETÉE?

D’accord, alors vous avez essayé tout pour que votre compte soit approuvé par AdSense.

Mais, AdSense n’est toujours pas approuvé.

Eh bien, ce n’est pas la fin du monde ! 😉

Il y a deux choses que vous pouvez faire:

# 1: Ne perdez pas d’espoir. Prenez votre temps pour résoudre les problèmes mentionnés par AdSense dans le courriel de rejet et refaite la demande d’approbation. Rappelez-vous, si vous êtes désapprouvé, vous pouvez postuler encore et encore jusqu’à ce que votre compte Google AdSense soit finalement approuvé. Il n’y a aucun problème avec cela. Utilisez simplement le même compte de messagerie que vous avez utilisé pour la première fois.

# 2:  Il existe de nombreux autres réseaux d’annonces payantes, croyez-moi ils ne sont pas difficiles comme Google AdSense en termes d’approbation. Une de perdu, dix de retrouvés… 😀

CONCLUSION:

Pour résumer, obtenir un AdSense approuvé n’est pas vraiment difficile si vous disposez d’un site web de qualité qui se concentre davantage sur un contenu de haute qualité, optimisé pour les moteurs de recherche, utilise un design exceptionnel et avec un bon nombre de visiteurs. Parce que c’est ce que Google veut de tous ses éditeurs.

Assurez-vous de faire ces choses avant de postuler pour Google AdSense. Je suppose que ce ne sont pas trop difficiles. Ne soyez pas triste si Google AdSense n’approuve pas votre blog. Il existe de nombreuses autres façons de gagner de l’argent en ligne  sans AdSense.

Maintenant, voici ce que je veux que vous fassiez.

  • Cliquez sur les boutons et partagez cette article avec vos amis, je suis sûr qu’ils l’adoreront !
  • Commentaire ci-dessous et faites-moi savoir votre histoire AdSense. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser.

 

Commentaires

commentaires

5 pensées sur “Ce qu’il faut avant de faire une demande de Google AdSense

  • 13 décembre 2018 à 14 h 25 min
    Permalink

    Bonjour,
    Merci d’avoir partagé cet article intéressant avec nous. Vous avez englobé tous les détails. Google Adsense permet de gagner beaucoup d’argent. Il y en a même celui qui a atteint 1000 euros en 2010 (nous pouvons imaginer la somme qu’il l’a maintenant). Mais bien sûr, il y a des conditions plus ou moins difficiles. Je crois qu’un rédacteur qui suit les actualités qui sont toujours à la une; les transmet à son lectorat d’une façon attractive et originale, peut gagner de l’argent facilement. Mais, comme je le dis toujours : il faut de la passion et de la patience !
    Meilleures salutations,

    Répondre
  • 3 août 2018 à 6 h 02 min
    Permalink

    Merci infiniment pour ces inforlations.. ma demande est rejetée pour la deuxième fois sans raison spécifique, ils disent que je ne respecte pas la réglementation.. voila mon siteweb http://www.gloryhorses.com vous pouvez jetter un coup d’oeil et dites moi ce qui se passe lol !!!

    Répondre
    • 30 juillet 2019 à 23 h 07 min
      Permalink

      Hello,
      Desolé pour la reponse tardive, après un coup d’oeil, il faut absolument soigné la présentation de la page d’accueil, assure-toi que y’a des articles une présentation ….. tout sauf une page blanche. pour le site en globale essayer d’établir une charte graphique, un peu de couleur c’est bien 😀 et la chose la plus importante que Google n’aime pas du tout c’est d’avoir un contenu dupliqué, le continu doit être unique.
      J’espère que c’est clair et cela t’aidera 😀
      Merci,

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *