Créer des liens qui génèrent du trafic

Les liens sont un élément crucial de l’optimisation des moteurs de recherche, et le succès SEO à long terme repose sur la création de liens qui génèrent du trafic réel.
Beaucoup de gens voient le renforcement des liens comme un moyen pour faire apparaitre vos pages parmi les premières sur les moteurs de recherches. Mais, lorsqu’il est fait correctement, il peut (et devrait) également générer du trafic.
Le trafic a beaucoup d’avantages au-delà de l’augmentation potentielle évidente des clients, abonnés et des ventes. En outre le trafic de site Web peut fournir des données analytiques précieuses sur ce que les utilisateurs recherchent et ce qui les perturbent. Cela peut également aider à développer l’engagement et potentiellement les liens de référence sur les réseaux sociaux ou d’autres.
Dans cette article, je vais vous expliquer comment identifier les sources de liens qui génèrent du trafic réel et comment évaluer vos progrès afin que vous puissiez concentrer vos efforts là où ils auront le plus d’impact.
Identifier les partenaires de liaison :
Afin de trouver de bonnes sources pour les liens « trafic », il y a plusieurs façons de procéder: la recherche de compétiteurs, les classements et les influencées.
Tout d’abord, trouvez les publications qui génèrent du trafic vers vos concurrents en utilisant des outils tels que SimilarWeb pour trouver leurs meilleures sources de référence. Non seulement ces outils vous indiquent qui établit un lien avec vos concurrents, mais certains peuvent également indiquer le trafic généré par vos concurrents à partir de ces liens.
Tout site conduisant du trafic / des références à vos concurrents devrait être étudié et évalué comme un partenaire de liaison potentiel. Vérifiez la qualité de chacun, en vérifiant qu’ils ne sont pas des sites de racleur de contenu et sont en fait des ressources précieuses pour votre public cible. S’ils réussissent le test, alors envisagez de les approcher pour un lien.
Bien sûr, vous ne devriez pas uniquement poursuivre les liens de sites qui génèrent du trafic vers vos concurrents. Consultez les principaux sites Web de Google pour les termes que vous souhaitez classer et déterminez si l’un d’entre eux peut servir de bon partenaire de liaison. Par exemple, de nombreuses industries ont des répertoires verticaux spécifiques qui fournissent des listes gratuites et sponsorisé.
Comme toujours, faites vos recherches en abordant des sites comme celui-ci. Les répertoires ont-ils l’air spammeux, conçus uniquement pour générer des liens à des fins de référencement? Ou sont-ils des sites légitimes que les consommateurs utilisent réellement (Notez que les liens provenant de sites légitimes seront souvent ignorés, mais ils sont toujours utiles car ils génèrent du trafic réel.)
Si vous voulez faire un bon travail en matière de contenu, essayez d’approcher des points de vente majeurs et spécialisés dans lesquels vous pouvez contribuer. En plus des sites ci-dessus que vous avez trouvés au cours de vos recherches, chercher des influenceurs sociaux et les contacter sur leurs réseaux sociaux ou par e-mail pour voir s’ils acceptent les posts des invités. Ces messages doivent être très pertinents pour l’audience du site, et veiller à suivre les directives éditoriales et à respecter leurs règles pour le contenu soumis.
En plus des plus petites publications, vous pouvez également trouver des opportunités d’affichage sur des blogs à travers leurs formulaires dédiés aux invités. La page auteur peut être une excellente source de trafic et de références. Cependant, vous devez être diligent et prudent ici: Soumettez votre meilleur travail, car l’inclusion est souvent compétitive, et les éditeurs peuvent donc être extrêmement sélectifs.
Une dernière chose à essayer est de trouver des influenceurs web ou de parrainer ou encore de partenariat avec eux. Beaucoup d’influenceurs sont prêts à conclure des partenariats avec des marques, afin de travailler avec une entreprise sur les messages de contenu sur les différents réseaux sociaux dans le but est de promouvoir l’image de marque à leur public. Le coût varie généralement en fonction de la taille de l’audience et de la portée de la campagne.
Puisque le but ici est de générer du trafic et de l’image de marque, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes concernant les directives de liaison de Google.

Une fois que vous avez contacté vos partenaires, il est temps de revoir votre travail. Après chaque mois, consultez Google Analytics pour connaître le trafic de référence afin de déterminer les nouveaux sites avec lesquels vous avez travaillé. Après trois à six mois, vous aurez une idée claire des sites qui valent votre temps et ceux qui ne le sont pas.
En outre, vous pouvez également voir s’il y a une augmentation de la recherche globale pour votre nom en utilisant les tendances de Google ou Google Keyword Planner. Souvent, les campagnes pour une image de marque peuvent entraîner un trafic plus direct, ainsi qu’un trafic organique en raison d’une augmentation des recherches. En suivant de près les augmentations des références organiques directes, vous pouvez voir l’impact de vos campagnes. Cela peut vous aider à voir les avantages à long terme de vos efforts de renforcement des liens dans la croissance du trafic de votre site Web.
Pendant le suivi des données, assurez-vous de suivre vos relations avec les influenceurs et les sites Web que vous avez choisis comme partenaires potentiels pour la création de liens. Cela peut montrer vos progrès à la gestion.

Conclusion : 

La composition de liens, peu importe le but, est un travail difficile si vous voulez que cela soit fait de façon éthique et avec une valeur sure et durable. La création d’un portefeuille de liens sains peut vous aider à générer du trafic à partir d’une grande variété de sources de référence, tout en augmentant votre présence en ligne globale et en vous assurant de posséder davantage de termes de recherche associés à votre marque. Assurez-vous de jeter un large réseau en travaillant avec de nombreux sites et plateformes différents. Comme pour un bon investisseur, il faut diversifier le portefeuille actions afin d’augmenter votre chance de gagner et de minimiser le risque de perdre.

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