mercredi 27 mai 2020

Réponses à vos questions sur les coronavirus

Populaires

Créer des liens qui génèrent du trafic

Les liens sont un élément crucial de l'optimisation des moteurs de recherche, et le succès SEO à...

Emailing avec AdWords – Le ciblage par liste clients

Chaque jour on reçoit des e-mails marketing sur notre boites e-mails mais combien de fois, nous avons supprimé ses...

Photos libres de droits

Est-ce que vous pouvez imaginer un monde web ou une publicité sans photos ? Absurde non !!! Peu importe votre métier vous...

Partager cet article

Quels sont les symptômes du coronavirus?

Selon le CDC, les symptômes de COVID-19 , la maladie causée par le nouveau coronavirus, peuvent inclure:

  • Fièvre
  • La toux
  • Essoufflement

Une étude récente de l’OMS qui a fourni une liste plus détaillée des symptômes en comprenait d’autres tels que la fatigue, les douleurs osseuses ou articulaires, les maux de tête et les frissons. Les symptômes peuvent apparaître en aussi peu que 2 jours et aussi longtemps que 14 jours après avoir été exposé au virus.

Comment pouvez-vous prévenir et éviter le coronavirus?

Trois mots offrent le meilleur conseil: lavez. Votre. Mains. Lavez-les au moins 20 secondes à chaque fois. Lavez-les avant de préparer des aliments, de manger, après avoir utilisé la salle de bain, si vous toussez ou éternuez et si vous soignez des personnes malades. Si vous n’avez ni eau ni savon, utilisez un désinfectant contenant au moins 60% d’alcool. Autrement:

  • Évitez les contacts étroits avec les personnes malades.
  • Ne touchez pas vos yeux, votre nez et votre bouche.
  • Restez à la maison lorsque vous êtes malade.
  • Couvrez votre toux ou éternuez avec un mouchoir, puis jetez le mouchoir à la poubelle.
  • Nettoyez les objets et les surfaces fréquemment touchés avec un spray nettoyant désinfectant ou une lingette.

Les masques faciaux sont-ils vraiment efficaces pour réduire le risque de contamination?

En général, non. Si vous avez COVID-19, alors, oui, le port d’un masque devrait réduire le risque que vous le donniez à quelqu’un d’autre. 

Mais si vous êtes en bonne santé, les masques chirurgicaux offrent peu de protection et les masques N95 plus sophistiqués sont mieux laissés aux travailleurs de la santé, qui sont souvent équipés pour eux. Beaucoup de personnes qui portent l’un ou l’autre masque ne le font pas correctement – elles continuent de toucher leur visage ou d’ajuster les masques, ce qui peut en fait augmenter le risque d’infection. Vous devez également en disposer soigneusement. Ils ne sont pas non plus réutilisables, donc dès que vous touchez votre visage ou ajustez le masque, ou que vous l’enlevez une fois que vous êtes entré dans un endroit sûr, vous ne pouvez pas le remettre. 

Si vous êtes près d’une personne malade, le masque peut cependant bloquer les gouttelettes et les «éclaboussures» d’une toux ou d’un éternuement. 

La meilleure chose à faire reste de se laver les mains et de ne pas toucher le visage, les yeux, le nez ou la bouche. 

Comment le coronavirus est-il diagnostiqué?

Si vous pensez que vous pourriez avoir COVID-19, appelez le bureau de votre médecin avant de partir. Alertez-les de la situation afin qu’ils puissent préparer votre arrivée. Ne vous contentez pas d’aller dans un service de soins d’urgence ou une salle d’urgence sans appeler au préalable. Si votre professionnel de la santé convient que vous pouvez avoir un coronavirus, il contactera votre département de santé local et votre état. Le CDC fournit aux États des kits de test. Chaque résultat de test doit être vérifié par le CDC avant qu’un diagnostic ne soit confirmé.

Comment le coronavirus se propage-t-il?

Parce que COVID-19 est nouveau, il reste de nombreuses questions sans réponse sur la façon dont il se propage. Mais les experts pensent:

  • Le virus peut se propager d’une personne à l’autre, entre des personnes qui se trouvent à environ 6 pieds l’une de l’autre et à travers des gouttelettes produites lorsqu’une personne infectée tousse ou éternue. 
  • Il peut se propager avant que les gens ne présentent des symptômes.
  • Il se propage par contact avec des surfaces infectées. Toucher une surface ou un objet infecté par le virus, puis toucher la bouche, le nez ou les yeux est une façon de se propager, bien que le CDC affirme qu’il ne semble pas être le principal moyen de propagation du virus.
  • Les études à ce jour suggèrent qu’il n’est pas en suspension dans l’air, vous ne pouvez donc pas l’attraper en respirant.
  • Il se propage facilement. Tous les virus ne le font pas, mais le CDC estime que COVID-19 se propage «facilement et durablement dans la communauté» dans certaines régions géographiques qu’il a touchées.

Combien de temps ce coronavirus vit-il à la surface ou à l’extérieur du corps?

Une nouvelle étude a révélé que le SARS-CoV-2 (le virus qui cause le COVID-19) peut durer quelques heures ou plusieurs jours sur les surfaces et plusieurs heures dans l’air dans des conditions expérimentales. L’étude a révélé qu’il peut durer jusqu’à 4 heures sur cuivre, jusqu’à 24 heures sur carton et jusqu’à 2 à 3 jours sur plastique et acier inoxydable. L’étude montre qu’il peut être possible de transmettre l’infection en touchant une surface contaminée ou en la respirant de l’air, mais ne prouve pas que la transmission de l’air se produit réellement dans des circonstances réelles. L’utilisation d’un désinfectant simple sur toutes les surfaces accessibles est une bonne idée.

Le coronavirus est-il pire que la grippe?

Il y a eu au moins 29 millions d’Américains malades par la grippe cette saison, contre plus de 1 600 qui sont connus pour être atteints de coronavirus ici. Alors que plus de 133 000 personnes sont des patients confirmés atteints de coronavirus dans le monde, les chiffres sont encore minuscules par rapport à la grippe.

Mais COVID-19, la maladie causée par ce coronavirus, peut être plus mortelle. Le taux de mortalité estimé de la grippe est d’environ 0,1%, par rapport au taux de mortalité estimé de 2% à 3% du coronavirus. Il est difficile de connaître un véritable taux de mortalité car les personnes peuvent avoir eu des cas bénins qui n’ont jamais été diagnostiqués. Un récent éditorial du New England Journal of Medicine dit que pour cette raison, le taux de mortalité réel peut être plus proche de la grippe dans une saison sévère. L’éditorial a été écrit en partie par Anthony Fauci, MD, directeur des National Institutes of Allergy and Infectious Diseases.  

La grippe est également bien connue des scientifiques et des médecins, bien que la souche de chaque année soit légèrement différente. Les plans de traitement de la grippe sont bien établis et des vaccins existent. Ce coronavirus est tout nouveau et les responsables de la santé sont toujours au courant de sa propagation. Il est également possible que le virus mute en plusieurs souches, comme la grippe.

Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, a déclaré qu’il y a certaines différences clés que les gens doivent comprendre. Premièrement, COVID-19 ne semble pas se propager aussi efficacement que la grippe. La deuxième grande différence est que les gens deviennent plus malades avec COVID-19.

«Alors que de nombreuses personnes dans le monde ont développé une immunité contre les souches de grippe saisonnière, COVID-19 est un nouveau virus contre lequel personne n’est immunisé. Cela signifie que davantage de personnes sont sensibles à l’infection et certaines souffriront de maladies graves », a-t-il déclaré.

Existe-t-il un vaccin pour COVID-19?

Pas encore. Et tout vaccin efficace est dans au moins un an. Mais plusieurs universités de recherche et sociétés pharmaceutiques y travaillent. Le 16 mars, un vaccin possible a commencé les essais humains de phase 1. L’essai, financé par les National Institutes of Health,  inscrira 45 volontaires adultes en bonne santé pendant 6 semaines pour tester si le vaccin est sûr. Il utilisera différentes doses du vaccin pour aider à déterminer la quantité nécessaire pour qu’il fonctionne et quels pourraient être les effets secondaires. Il se déroule au Kaiser Permanente Washington Health Research Institute à Seattle.

Comment traite-t-on le coronavirus?

Il n’y a pas encore de traitement médicamenteux et les antibiotiques ne sont pas efficaces contre lui. Les experts recommandent de traiter les symptômes: essayez l’acétaminophène, l’ibuprofène ou le naproxène pour la douleur et la fièvre; se reposer; et buvez beaucoup d’eau. Les personnes souffrant de cas plus graves doivent être hospitalisées, où elles peuvent avoir besoin d’aide pour respirer et bénéficier d’un autre soutien.

Est-il sécuritaire de voyager?

Les conseils sur les voyages évoluent rapidement. Visitez le site Web du CDC pour les pays signalés pour voyager en raison de l’épidémie et ce blog pour obtenir des conseils si vous voyagez.

Puis-je obtenir un coronavirus à partir d’un package?

Le CDC indique qu’il existe probablement un «très faible risque» de propagation de produits ou d’emballages expédiés sur une période de plusieurs jours ou semaines. «On pense généralement que les coronavirus se propagent le plus souvent par des gouttelettes respiratoires. Actuellement, il n’y a aucune preuve pour soutenir la transmission de COVID-19 associée à des marchandises importées, et il n’y a eu aucun cas de COVID-19 aux États-Unis associé à des marchandises importées », dit l’agence. Mais il est toujours bon de se laver les mains après avoir touché des objets expédiés et certainement avant de manger ou de toucher la bouche ou les yeux.

Quand et où la flambée a-t-elle commencé?

La Chine a signalé pour la première fois l’épidémie à Wuhan le 30 décembre 2019.

Le coronavirus est-il saisonnier, comme la grippe?

Le coronavirus va-t-il mourir une fois que le temps sera plus chaud? C’est possible, mais nous n’en savons pas encore assez sur le virus, dit Nancy Messonnier, directrice du Centre national de vaccination et des maladies respiratoires du CDC.

La plupart des virus respiratoires, comme la grippe, sont saisonniers. Le coronavirus peut se comporter comme la grippe et nous verrons des cas diminuer au printemps et en été, dit-elle. “Mais il est prématuré de supposer cela.” L’agence continue de prendre des mesures agressives parce qu’elle ne peut pas compter sur cela. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualités

Réponses à vos questions sur les coronavirus

Quels sont les symptômes du coronavirus? Selon le CDC, les symptômes de COVID-19 , la maladie causée par le nouveau coronavirus, peuvent inclure: Fièvre ...

15 des meilleurs exercices pour les débutants à faire à la maison

J'espère que faire de l'exercice à la maison est une chose à laquelle vous avez pensé pendant ce moment de guerre sanitaires COVID-19. Bien sûr,...

Samsung lance gratuitement le service de désinfection des smartphones / CoronaVirus

Le virus Corona continue de causer de nombreux dommages à tous les niveaux, et les pays, les peuples et les entreprises continuent de lutter...

Que manger pour stimuler votre système immunitaire

Ce ne serait pas bien ! si le fait de manger un aliment en particulier pouvait magiquement vous protéger contre tous les méchants insectes...

Se préparer au coronavirus: à faire et à ne pas faire

À faire et à ne pas faire pour tout le mondeLAVEZ-VOUS les mains pendant au moins 20 secondes, plusieurs fois par jour. Utilisez du savon...

Articles similaires