SEO – Le référencement

Le SEO  (pour Search Engine Optimization), en français «  le référencement », il s’agit de L’optimisation des moteurs de recherche est une méthodologie de stratégies, de techniques et de tactiques utilisées pour augmenter le nombre de visiteurs sur un site Web en obtenant un placement du premier niveau dans la page de résultat de recherche d’un moteur de recherche – y compris Google, Bing, Yahoo et d’autres moteurs de recherche.

 

Prenant l’aspect pratique, lors d’une recherche il est préférable de trouver ce qu’on cherche sur la première page consulté et non pas de cliquer page par page. Alors, lorsqu’un site se classe dans une page de recherche, ce classement est essentiel pour diriger davantage de trafic vers le site. Plus un site Web se classe naturellement dans les résultats organiques d’une recherche, plus il est probable que ce site soit visité par un utilisateur.

 

SEO aide à s’assurer qu’un site est accessible à un moteur de recherche et améliore les chances que le moteur de recherche trouvera le site. Le référencement est généralement un ensemble de pratiques optimales que suivent les webmasters et les producteurs de contenu Web pour les aider à obtenir un meilleur classement dans les résultats des moteurs de recherche.

Le référencement vise également à rendre le résultat de votre moteur de recherche pertinent pour les utilisateurs afin que les personnes cliquent sur le résultat lorsqu’ils s’affichent dans la recherche. Dans ce processus, les extraits de texte et de métadonnées sont optimisés pour que votre extrait d’informations soit attrayant dans le contexte de la requête de recherche pour obtenir un CTR élevé (taux de clics) à partir des résultats de recherche.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *