Un VPN est-il utile ?

Vous avez probablement entendu parler d’ un VPN (Virtual Private Network) et de la manière dont il peut protéger votre vie privée lorsque vous naviguez sur Internet. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est comment obtenir un VPN et le configurer. Ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit!

Dans cet article, nous couvrirons les bases des VPN, comment obtenir le bon VPN et comment en configurer un. Ce n’est pas aussi difficile que vous le pensez, et vous pouvez commencer à récolter immédiatement les avantages d’une plus grande confidentialité et d’une sécurité en ligne.

Pourquoi utiliser un VPN?

Un VPN est un service qui vous permet de naviguer sur Internet de manière anonyme et privée. Il le fait en masquant votre véritable adresse IP et en chiffrant tout votre trafic Internet lors de son passage sur les réseaux publics.

Ce double processus de masquage et de cryptage IP permet aux VPN de faire très bien trois choses:

  1. Cachez votre identité et votre emplacement : le masquage IP anonymise vos activités en ligne, contrecarrant les tentatives de votre FAI, des moteurs de recherche, des sites Web et des spécialistes du marketing pour vous suivre.
  2. Cachez vos données privées sur le Wi-Fi public : (même dans les aéroports, les cafés, les bibliothèques, etc.) Le chiffrement aide à empêcher les pirates de voler vos identifiants ou mots de passe, ou d’écouter vos conversations, e-mails ou conversations.
  3. Faites-le apparaître comme si vous étiez dans une autre ville ou un autre pays : le masquage IP est pratique lorsque vous souhaitez accéder à des sites Web sur liste noire, à du contenu géo-restreint et à des services VOIP tels que Skype ou WhatsApp.

 

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *